Les 20 meilleurs films pour un EVG/EVJF

Les 20 meilleurs films pour un EVG/EVJF

Si vous voulez profiter de l’EVG/EVJF de votre ami(e) pour diffuser un petit classique sur l’EVG/EVJF ou le mariage, nous vous conseillons vivement de piocher parmi cette petite liste. Déjà vu ou pas, vous allez adorer vous (re)plonger dans ces classiques. Mais nous vous prévenons, nous ne sommes pas responsables si le mariage est compromis avec le visionnage de ces films, qu’ils soient frissonnants ou tordants.

Les films d’EVG délirants

 

Budapest

Avez-vous entendu parler de Crazy Trip, l’entreprise française spécialisée dans l’organisation d’EVG et EVJF ? Et bien « Budapest » est le film qui revient sur son lancement avec une offre de voyage à Budapest pour les EVG (mais pas les EVJF). Le film est juste à mourir de rire et aborde à la fois la thématique de l’enterrement de vie de célibataire et celle du mariage (parce que les deux créateurs de l’entreprise sont mariés). Vous allez vous régaler.

Very bad trip

Si vous ne l’avez toujours pas encore vu (mais quand même cela nous étonnerait), il faut absolument regarder Very Bad Trip : le classique de la soirée d’EVG ratée. Ce film raconte l’histoire d’un EVG si arrosé que le lendemain, aucun des accompagnants ne sait où se trouve le futur marié, qui s’est volatilisé. Il faut donc faire de gros efforts pour tenter de remonter le temps (et les grosses bêtises) pour comprendre ce qui s’est passé pendant cet EVG catastrophique.

American Pie, marions-les

Vous connaissez la série American Pie, sûrement l’un des films les plus marrants des années 2010 ! Eh bien nous vous invitons à revivre une cérémonie de mariage un peu étrange avec American Pie 3, marions-les. Qui survivra à ces noces délirantes ?

Think like a man too

Vous avez aimer Think Like a Man ? Ce film autour du livre de Steve Harvey. Eh bien maintenant, il faut regarder le 2e volet. L’un des couples de la joyeuse bande d’amis va se marier et une compétition est lancée entre l’enterrement de vie de garçon et l’enterrement de vie de jeune fille. Qui fera le plus de dégâts ?

Les films avec nos romantiques préféres (ou pas)

Chacune de ces actrices est une pointure dans la catégorie romantisme, mariage ou au contraire vie de couple pitoyable. Dans tous les cas, elles vous vont rappeler de bons souvenirs pendant votre EVG/EVJF (ou pas).

Anne Hathaway

L’actrice américaine a tourné dans de nombreux films, mais parmi la sélection, nous comptons de nombreux films de mariage. De quoi se régaler de romantisme, ou de crêpages de chignon.

Un mariage de princesse

Mia a surmonté le choc de la découverte de son statut de princesse de Gégovie, et prend peu à peu ses fonctions dans son pays. Néanmoins, à son grand étonnement, elle est contrainte de se marier dans le mois qui suit, sinon elle devra renoncer à sa couronne. Parviendra-t-elle à allier mariage d’amour et mariage contraint ?

Meilleures ennemies

Liv et Emma sont meilleures amies depuis toujours et se sont toujours promis qu’elles se marieraient en juin au Plaza. Malheureusement, quand leurs compagnons se décident enfin à les demander en mariage, le Plaza n’a qu’une date disponible. Quel mariage sera annulé ? Comme quoi, l’amitié peut être mise à rude épreuve quand un mariage est engagé.

Rachel se marie

Un mariage c’est beau, ça réunit toute la famille, et parfois ça réveille des vieux ressentiments. Alors que Kym voit sa sœur sur le point de vivre le moment le plus heureux de sa vie, de douloureux souvenirs ressurgissent et Kym pourrait bien gâcher la fête de sa sœur pour se venger de toute la famille.

Elizabeth Taylor

Encore une grande habituée des intrigues amoureuses et maritales mais dans un autre registre. Nous connaissons plutôt Elizabeth Taylor… pour le frisson. Votre EVG/EVJF va soudainement changer de tonalité avec ces films.

Le père de la mariée

Quand vous êtes la prunelle des yeux de votre papa chéri, le choix de votre époux peut vite devenir source de tensions. C’est ce qui arrive à Kay Banks, bien résolue à se marier, malgré les doutes de son père autour de son futur gendre, qu’il pense ne pas être le bon pour sa petite fille chérie. Une comédie en noir et blanc digne de l’époque, et toujours aussi attachante.

Qui a peur de Virginia Woolf ?

Un titre un peu effrayant pour un film qui ne l’est pas moins. « Qui a peur de Virginia Woolf ? » met en scène un couple qui se déchire sans cesse, à la limite de la violence. Mais qui néanmoins ne se sépare pas. Mœurs obligent.

La chatte sur un toit brûlant

Ce film, sorti en 1958, met en scène un autre drame familial. Dans cette petite famille, le père est mourant mais ne le sait pas encore; la mère tente désespérément de faire en sorte que sa belle-fille ait un enfant; le premier fils accuse son épouse du suicide de son meilleur ami, alors que celle-ci cherche désespérément l’amour de son époux; et tous veulent récupérer l’héritage du père mourant.

Jennifer Lopez

Et bien sûr, on ne peut pas parler d’actrice romantique sans parler de J-Lo. Une chose est sûre la bomba latina va épicer votre EVG/EVJF.

Coup de foudre à Manhattan

Remake du « Coup de foudre à Notting Hill » avec Julia Roberts, ce film est quand même beaucoup plus rythmé et plus facile à suivre. Marisa, rôle de J-Lo, est femme de chambre dans un grand hôtel à Manhattan. Un jour, poussée par sa compagne de travail, elle essaye un superbe ensemble qu’elle trouve sur le lit d’une cliente. Mais elle se fait surprendre par un riche client de l’hôtel, qui la prend pour une femme importante, et tombe immédiatement sous son charme. Combien de temps pourra-t-elle cacher la vérité ?

Sa mère ou moi

Charlie a enfin trouvé l’amour de sa vie et il la demande finalement en mariage lors d’un séjour chez sa maman, où il tenait à la présenter. Seulement voilà, la mère est un chouilla possessive… et elle voit ce mariage d’un très mauvais œil. Jusqu’où est-elle prête à aller pour le planter ?

Un mariage trop parfait

Mary est une wedding planner hors normes, mais sa vie sentimentale est un véritable désastre. Célibataire endurcie, elle finit néanmoins par faire la connaissance de quelqu’un. Elle passe une très agréable soirée et le jeune homme en question lui plaît vraiment. Jusqu’au jour où, sans le savoir, elle se retrouve organisatrice du mariage de celui qu’elle croit être son petit ami. Pourra-t-elle surmonter cela ?

Les films de mariage

Eh bien oui ! On ne fait pas un EVG/EVJF pour le plaisir d’en faire un : un enterrement de vie de célibataire précède un mariage. Il n’est donc pas incongru que notre petite sélection de films spécial EVG/EVJF incluent quelques classiques sur les mariages.

27 robes

Jane a été demoiselle d’honneur 27 fois ! Elle fait le bonheur de tous, sauf le sien. Mais il faut avouer qu’elle est trop timide pour avouer à George, son patron, qu’elle a des sentiments pour lui. Malheureusement, il tombe amoureux de sa petite sœur. Aura-t-elle le courage de lui avouer ses sentiments ?

Le mariage de mon meilleur ami

Ce film met en scène une de nos actrices préférées, Julia Roberts. Elle et son meilleur ami s’étaient promis étant enfants que s’ils arrivaient à l’âge de 27 ans célibataires, ils se marieraient. Sauf que lui a fini par trouver sa promise, Kimberley. Notre héroïne essaye donc tout pour faire rater le mariage, mais sa rivale est si adorable.

Frenchie movies

 

Le mariage de Figaro

Vous allez adorer l’adaptation cinématographique de la comédie culte de Beaumarchais. Et certaines thématiques de ce classique écrit en 1778 trouvent toujours des résonances de nos jours. Profitez bien de cet EVG/EVJF pour revenir sur les classiques de la littérature française.

Le sens de la fête

Un mariage, ce n’est pas juste dire oui et danser jusqu’au bout de la nuit. Il y a toute une organisation derrière. Et en France, ce sont souvent des petits entrepreneurs qui gèrent la sauce. Mais quand les difficultés se font de plus en plus dur, dans un environnement très concurrentiel, il n’est pas toujours facile de répondre aux demandes des clients et tenir ses employés. Pour votre EVG/EVJF, mettez-vous dans la peau de ceux qui organisent votre mariage (et soyez plus vigilants !).

Un gars, une fille

Ce n’est pas un film, mais les histoires de Chouchou et Loulou sont indémodables. Si les choses commencent à tourner au vinaigre entre certains de vos invités à votre EVG/EVJF, quelques sketchs d’Un gars, Une fille devraient mettre tout le monde d’accord.

Les films avec du sang et du frisson

Et enfin pour conclure cette sélection de films d’EVG/EVJF, nous vous proposons quelques films un peu plus sanglants. Alors Elizabeth Taylor n’est pas présente sur ces affiches, mais la tonalité des films est quasiment la même.

Kill Bill volume 2

Elle arrive enfin à atteindre Bill. Celui dont elle veut la tête depuis le tout premier volume. Rien ne pourra l’arrêter dans sa quête de vengeance. Un film ensanglanté classique d’un Tarantino ; si vous aimez le bloody, vous avez le bon film pour votre EVG/EVJF.

Le crime était presque parfait

Aka du grand Hitchcock !

Un thriller qui a fait l’objet des éloges de toute la presse anglo-saxonne au moment de sa sortie. Son intrigue bien ficelée devrait vous enchanter : dans ce couple, il est fauché et elle le trompe avec un romancier à succès. De crainte qu’elle ne finisse par le quitter, il veut la tuer et hériter de la fortune de sa famille. Pour cela, il prépare un plan sordide, dans lequel un de ses pairs serait l’auteur du meurtre et lui servirait d’alibi. La femme décède bel et bien, mais c’était sans compter sur le fait, qu’elle avait auparavant assassiné le pair en question. Qui a donc bien pu l’assassiner elle ? Un drame familial qui devrait pimenter votre EVG/EVJF.

Confessions d’une épouse

Pour cet EVG/EVJF, ouvrez les horizons et aller aux confins de l’Extrême-Orient pour savourer ce chef-d’oeuvre japonais signé Masumura. Dans « Confessions d’une épouse », une femme est assignée en justice pour homicide prémédité de son époux avec complicité de son amant. Alors que le triangle amoureux se promène à la montagne, le mari fait une chute. S’ils l’abandonnent, ils se sauvent tous les deux, sinon nous ne savons pas. En dehors de toutes les métaphores utilisés par le cinéaste pour signifier le poids du mari sur cette femme, ou encore la tension amoureuse entre les amants malgré le procès. Procès qui nous tient subtilement en haleine jusqu’à sa fin très bien travaillée.

Et bien sûr si vous avez d’autres suggestions de films vous pouvez nous les laisser en commentaires.

Tags:
, ,
No Comments

Post A Comment